Dans le cadre d'un séjour supérieur à 3 mois, le ressortissant de pays tiers membre de famille d'un citoyen de l'UE ou d'un ressortissant d'un des pays assimilés doit, dans les 3 mois de son arrivée au pays introduire une demande de carte de séjour de membre de famille auprès du Bureau de la Population de l'administration communale du lieu de résidence.

Les docuemnts suivants sont à présenter à l'appui de la demande:

        • passeport valable;
        • attestation d'enregistrement du citoyen de l'UE ou carte d'identité luxembourgeoise du ressortissant luxembourgeois rejoint;
        • photo d'identité récente;
        • copie de l'acte de mariage, certificat du partenariat enregistré ou acte de naissance.

Au cas où les documents proviennent du pays d'origine du membre de famille, ils doivent être authentifiés par l'autorité locale compétente et légalisées par l'ambassade.

Si les documents ne sont pas rédigés dans les langues allemande, française ou anglaise, une traduction conforme par un traducteur assermenté doit être jointe.

Une fois la demande enregistrée, l'administration communale délivre une copie de la demande en guise de récépissé du dépôt de la demande. 
Ce récépissé vaut carte de séjour pendant une période maximale de 6 mois.
Sur justification des pièces du dossier, la carte de séjour est délivrée dans les 6 mois de la réception de la demande.

La carte de séjour de membre de famille est valable 5 ans à partir de la date de délivrance.
         

 

Non
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