La collecte s’effectuera moyennant des conteneurs appelés Eco-bacs qui seront distribués préalablement à tous les ménages.

Chaque ménage recevra deux Eco-bacs. 

Un Eco-bac  bleu destiné au papier et au carton et un Eco-bac vert destiné au verre.

 

 

Enlèvement des eco-bacs
Les Eco-bacs doivent être déposés dès 07.00 heures bien visible au bord de la rue ou de la limite de propriété.

A titre exceptionnel, des quantités de vieux verre, papier et carton dépassant la capacité des Eco-bacs peuvent être déposées dans un deuxième conteneur.

 

Exigence de qualité
Important: Les exigences liées au recyclage du vieux verre, papier et carton font que les matériaux collectés doivent être de bonne qualité ( pureté et propreté).

 

 

 

Vieux verres
Sont à considérer comme vieux verres:

Bouteilles, verres de conserves. Sont à enlever les fermetures des bouteilles, les couvercles des verres de conserves ainsi que les matériaux en aluminium, en plomb et en plastique.

Pour des raisons hygiéniques il est recommandé de rincer les verres.

 

Ne sont pas à considérer comme vieux verres :

Céramiques, faïences, porcelaines, verre à glace, verre plat, vitres, verre renforcé, verre de sécurité, brique en verre, pare-brise, tube fluorescent, verre réfractaire, ampoules, tubes halogènes.

Par ailleurs, les verres et bouteilles non vidés, les bouteilles consignées, les bouteilles en plastiques, les emballages en carton et en aluminium ne sont pas admis et partant pas collectés.

 

Vieux papier et carton
Sont à considérer comme vieux papier :

Journaux, revues, catalogues, livres, cahiers, prospectus, calendriers, publicités et carton.

 

Ne sont pas à considérer comme vieux papier et carton:

Papier peint, cartons de boissons (lait, jus, etc.) papier gras ou souillé (huile,  couleurs…), papier carbone, classeurs, assiettes cartonnées, langes, papier hygiénique, papier parchemin, papier calqué et papier dessin.

Non
Non